Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde des Nouvelles
9 août 2011

Belle voix.

DSCN5492

Tous les jours, je l'entendais. J'ouvrais la fenêtre et je l'écoutais. Alors je demandais à ma domestique de m'apporter un siège pour que je puisse l'écouter confortablement. J'avais aussi le droit à ma tasse de café.
Posé sur le rebord de ma fenêtre, mon coude me servait d'appuie, cela me permettait de rêver : je courais dans un champ, je cueillais des fleurs, j'allais caresser des chevaux et je me promenais sur un long chemin qui ne se finissait jamais.
Elle m'entraînait et me donnait l'envie de désiré. Les nuits, je n'arrivais pas à dormir, je pensais tellement à cette jeune femme qui chantait dans la rue pour gagner de l'argent.
Elle avait une voix magnifique, ces chants me donnaient du courage, j'allais toujours plus loin dans mes recherches littéraires.
Même les jours d'hiver, j'ouvrais la fenêtre pour l'entendre, pour rêver et pour aimer.
Cette voix restera dans mon coeur pour l'éternité.

*Hommage à Edith Piaf ; le chant d'une Rose* 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde des Nouvelles
Publicité
Publicité